Choose language: English | French

NDHCB

Tests de pratique

Tests préparatoires du Bureau national de la certification en hygiène dentaire

Le BNCHD est heureux de vous présenter ces tests préparatoires « en ligne ». Leur contenu est confidentiel et ne doit pas être copié ou discuté avec d’autres individus ou utilisé pour toute autre raison qu’en tant que tests préparatoires/de pratique. L’objectif des tests est d’aider les candidat(e)s à se familiariser avec le format des questions et de leur permettre de juger s’ils sont prêts à passer l’examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD) ou le test d’assurance de la qualité (AQ). Ils visent à simuler des examens en format réduit car ils contiennent chacun 75 questions à choix multiple, chacune correspondant à une seule réponse. Enfin, les tests utilisent la même plate-forme électronique que les candidat(e)s retrouveront à l’ECNHD ou au test d’AQ.

Le fait de compléter ces tests préparatoires ne signifie en aucune façon que vous êtes certifié(e). De plus, ces outils servent de pratique en ligne. Si vous désirez interrompre le test à tout moment sans le terminer, vous n’avez qu’à fermer la fenêtre de votre navigateur et à relancer le test en utilisant votre mot de passe lorsque que vous êtes prêt(e) à continuer. Veuillez par contre noter qu’une fois que vous aurez cliqué sur « terminé », vous ne pourrez plus avoir accès à l’examen.

En consultant vos résultats après avoir complété un test, vous pourrez comparer vos réponses aux réponses exactes pour chaque question que vous n’aurez pas réussie. Ces tests peuvent donc servir à identifier les éléments où plus d’étude peut être nécessaire. Ils devraient également servir d’indicateurs de votre niveau de préparation. Par contre, les résultats de ces tests ne peuvent prédire si vous réussirez l’ECNHD ou le test d’AQ. Veuillez noter que tous les résultats et les réponses demeureront confidentiels

Nous vous remercions de votre intérêt envers la certification nationale. Nous vous souhaitons la meilleure des chances pour ce test préparatoire et pour l’examen de certification nationale en hygiène dentaire ou le test d’assurance de la qualité.

Cordialement,

sig

Kieran Jordan
CEO, NDHCB

Utilisateurs Existants

Connectez-vous pour passer des examens et consulter vos informations de compte.

Ces tests préparatoires ne sont pas accessibles au moyen des codes d'accès de votre examen de certification. Afin d'accéder à un des tests préparatoires vous devez l'acheter séparément et ainsi créer un code d'accès distinct

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n'avez pas de compte?

Inscrivez-vous pour voir et acheter des tests en ligne

Enregistrer
Powered by Yardstick Measure

Choose language: English | French

NDHCB

Practice Test Centre

National Dental Hygiene Certification Board Preparatory Tests

The NDHCB is pleased to offer these online preparatory tests. The content is confidential and is not to be copied or discussed with any other person or used for any reason other than as an online knowledge/practice test. The aim of the tests is to help candidates become familiar with the format of the questions and provide an indication of preparedness for the actual National Dental Hygiene Certification Examination (NDHCE). They are designed to simulate the format of the actual exams on a smaller scale as they each contain 75 multiple-choice, single-answer questions. In addition, all tests use the same software platform that candidates will find on the NDHCE or on the QA test.

Completing these practice tests does not result in certification in any way. Furthermore, these instruments are for online practice purposes only. If you need to leave the prep tests at any time without finishing, simply close your browser and log back in when ready to continue. However, please note, once you click “finish” you will be unable to reenter the test.

As you view your score report at the end of a test, you will be able to compare your answers to the correct response for any question answered incorrectly. These tests can therefore be used to identify areas in which further study might be needed and should be a good indicator of your level of preparedness. However, performance on the test will not predict whether you will pass the NDHCE or the QA test. Please note, all test scores and answers will remain confidential.

Thank you for your interest in national certification. We wish you the best of luck on these preparatory tests and on the National Dental Hygiene Certification Examination or the Quality Assurance Test.

Sincerely, 

sig

Doris Lavoie, B.Sc., MSc, MSW, CAE
Executive Director

User Login

Please note, you need to click the “Products” menu option FIRST to access a preparatory test.

Once you have purchased a Preparatory Test, you can login to access it and view account info

The preparatory test site does NOT use your certification exam login credentials. In order to take one of these preparation tests, you are required to purchase it separately and create a separate account.

Forgot your password?
Powered by Yardstick Measure